En juin 2016, Garage DM agrandit la superficie de son atelier et propose les services de mini carrosserie et d’esthétique automobile. Ces deux nouvelles spécialités viennent s’ajouter à l’offre de service de Garage DM qui devient ainsi le centre multiservice le plus complet de la région.
« C’est l’embauche d’un carrossier peintre d’expérience qui nous permet aujourd’hui d’offrir les services de mini carrosserie à nos clients. Nous sommes ravis d’avoir accueilli dans l’équipe un employé très qualifié qui compte à son actif 17 ans d’expérience dans le domaine », raconte Alexandre Martin, propriétaire de l’endroit.
Un centre multiservice complet
Garage DM offre un service complet et personnalisé. « De la mécanique à l’entretien automobile, en passant par la réparation d’air climatisé et le traitement antirouille, nous sommes soucieux d’offrir à notre clientèle le meilleur service qui soit », affirme M. Martin. Chez Garage DM, la qualité prime sur la quantité. En effet, le propriétaire insiste : « le travail bien fait n’est pas négociable. »
L’entreprise compte une dizaine d’employés qualifiés dans des domaines variés. Jeune, dynamique et professionnelle, l’équipe participe régulièrement à de la formation continue pour se mettre à jour sur les nouveaux procédés dans leur domaine d’expertise. D’ailleurs, le garage investit constamment pour se procurer l’équipement le plus récent et le plus performant. « Dans notre atelier, nous n’avons pas d’équipement désuet; nos équipements sont à la fine pointe de la technologie », précise M. Martin.
Garage DM est au service de la communauté de Saint-Césaire et des environs depuis plus de 35 ans. « Nous sommes bien établis dans la région et je constate que nous répondons à un besoin réel », relate Alexandre Martin.
Une histoire de famille
L’histoire du garage de Saint-Césaire débute en 1979, quand le père de Alexandre Martin, Daniel Martin, ouvre une station-service dans la région. Garage DM déménagera quelques années plus tard pour se retrouver, en 1984, à son emplacement actuel, sur la route 112.
Alexandre Martin se joint à l’entreprise familiale en 2000 tout en complétant une formation en mécanique et en gestion d’entreprise. À son arrivée, Alexandre souhaite donner un nouveau virage à l’entreprise en retirant les pompes à essence. Le garage se concentrera désormais sur la mécanique et continuera à développer son expertise durant les années qui suivront. Alexandre Martin prendra officiellement la relève du garage lors du décès de son père en 2015.