Effectuez votre traitement antirouille au bon moment.
Le propriétaire de Garage DM, Alexandre Martin, recommande d’effectuer un traitement antirouille à la fin de l’été ou au début de l’automne, lorsque les températures sont encore chaudes. « Le produit sera plus facile à étendre et dans ces conditions, votre antirouille prendra de l’expansion pour protéger votre véhicule au maximum durant l’hiver », explique M. Martin.
Optez pour un produit dont l’efficacité est assurée.
Demandez à votre garagiste si l’antirouille qu’il utilise est recommandé par l’Association pour la protection des automobilistes (APA) et le CAA. Il s’agit d’un gage de qualité.
N’attendez pas qu’il soit trop tard.
Un traitement antirouille devrait être répété à chaque année et il devrait être effectué dès l’achat d’une voiture. « Si on fait un traitement antirouille quand la rouille apparaît, il y a de fortes chances pour que ce soit déjà trop tard », indique M. Martin.
Choisissez un antirouille performant qui n’endommagera pas votre véhicule.
Demandez à votre garagiste s’il utilise un antirouille diélectrique qui, en plus d’être plus performant, n’endommagera pas les circuits électriques ni les filages de votre véhicule. L’antirouille diélectrique chasse l’humidité pour éviter la rouille de se former. De la rouille se forme souvent dans des endroits que l’on ne voit pas. Un antirouille performant se rendra partout, même dans les craques difficiles d’atteinte.
Considérez un traitement antirouille comme un investissement
La clé d’un traitement antirouille efficace et durable est une application régulière. Un bon antirouille protège non seulement la carrosserie, mais également le fonctionnement des portes et des fenêtres, l’ajustement de l’alignement, les lignes à frein, etc. Ainsi, le traitement antirouille ne devrait pas être vu comme une dépense, mais comme un investissement. « Il vous fera économiser 10 fois ce que cela vous aura coûté sur l’entretien de votre véhicule sur le long terme », insiste M. Martin.
Chaque année, les professionnels de Garage DM reçoivent de la formation continue sur les méthodes d’application de l’antirouille. Ils restent à l’affût des méthodes d’application recommandées pour les nouveaux modèles de véhicules.